samedi 31 janvier 2009

Maladies mentales, illustrations, source d'inspiration, imagerie, bla bla bla

Les maladies mentales m'intéressent beaucoup, c'en est une obsession, même.

Il faut dire que c'est une réalité plutôt omniprésente dans ma vie passée et actuelle, ça et j'ai toujours eu un attrait pour les histoires, films, jeux vidéo, etc, où il était question de maladies mentales, de traumatismes et autres trucs plaisants comme ça ; c'est mal connu, c'est effrayant, c'est sombre, c'est une source d'inspiration inépuisable et c'est un sujet toujours d'actualité, toujours insolite, toujours intéressant à illustrer. Ça frappe les gens, les perturbe, les choque.

Et je me suis amusé à faire des illustrations basées sur certains troubles mentaux l'été passé. Les voici (cliquez sur les images pour les voir en grand, je crois) :



Dans l'ordre : paranoïa, anxiété, anorexie, dépression, bipolarité, schizophrénie et autisme.

Tous coloriés à l'ordinateur avec photoshop à la souris. Ce fut long, mais ça a valut la peine.Alors c'est ça le genre d'imagerie bizarre que j'aime bien faire et que j'utilise pour le projet du cours.
Et pourquoi ce sont toutes des femmes? Parce que c'est plus facile à dessiner, plus amusant avec les courbes, plus dynamique, plus joli, je sais pas.

Sauf qu'il ne faut pas croire que je suis heureuse que les maladies mentales existent. Ma vie et celle de nombreuses autres personnes s'en porterait bien mieux si nos cerveaux pouvaient toujours fonctionner correctement. Mais bon, c'est la vie, elles sont là et je ne peux pas les ignorer.

...

Woot woot!

3 commentaires:

  1. Mon dieu estelle ta telement du talent lala c'est fou!

    RépondreSupprimer
  2. waw estelle sérieux, je tripe sur tes idées et je tripe sur tes images! Je croyais que tu te donnais juste dansle manga mais ce style la est vrm perturbant et ca me plait!

    RépondreSupprimer
  3. Sarah--> Merci :)

    Isabelle--> eh non, je fais pas que dans le manga :P sinon, merci pour le commentaire, je suis contente que mes idées plaisent.

    RépondreSupprimer