mardi 10 mars 2009

Étude de personnages projet synthèse


Voilà une étude du personnage de la gourmandise, à savoir, une geisha ogresse. Je ne peux pas dire pourquoi cette image m'est venu à l'esprit, ça a comme été une illumination. Par après on m'a suggéré d'en faire une ogresse pour rester dans ma thématique des contes, sauf que j'ai décidé de peut-être y aller plus librement avec les contes et tout ça.


Ici il s'agit d'une étude du personnage de l'orgueil. À moins d'avoir une seconde illumination(ou bien qu'on me fasse une suggestion tout à fait géniale) et de trouver une meilleure idée, plus originale, la princesse de conte de fée sera le personnage de l'orgueil. Belle en apparence, elle est factice à l'intérieur. C'est une poupée, c'est une machine, c'est un bibelot. Son style vestimentaire va beaucoup s'inspirer de la mode japonaise des lolitas.

Voilà un merveilleux lien pour tout savoir sur cette mode qui fait ressembler les filles à des poupées de porcelaine -->
Lolita Fashion

Esthétiquement parlant, j'adore ce style vestimentaire qui fait ressembler les filles à des poupées ou des princesses; je trouve qu'il y a quand même une certaine classe, une certaine richesse des formes, des variétés, des détails, des couleurs, des tissus, des genres, etc. Disons que les possibilités sont grandes pour créer des looks, et je suis très sensible à cela. Eh puis c'est mignon.

Sauf que ce n'est pas parce que certaines de ces filles se prennent tellement au sérieux jusqu'au point d'adopter la "lolita attitude" qui concorde à leur look de poupée sage qu'elles sont sans tache, qu'elles sont parfaites. Leur orgueil me paraît démesuré quelque fois. Et c'est pour ça que ma princesse de l'orgueil est ainsi vêtue.

Pour me compromettre un peu, si j'avais de l'argent à perdre, je me payerais bien une de leur robe...en me cherchant une occasion pour la mettre. C'est mon enfant intérieur qui parle, là.



Je n'ai eu aucune difficulté à trouver le personnage de la luxure; le loup (ici un homme-loup) m'est tout de suite venu à l'esprit en tant que prédateur sexuel légèrement psychopathe sur les bords(vous connaissez Le Petit Chaperon Rouge?). Séduisant en apparence mais malgré tout animal, on ne voit pas ses yeux, on ne voit pas nécessairement ses intentions. Il collectionne les victimes. Il n'éprouve aucun remord, il veut simplement avoir du plaisir en dépit des souffrances qu'il inflige, en dépit des vies qu'il brise.

Bon, je ne veux pas condamner tous les aspects de la luxure, mais dans le cadre de ce projet-ci, je prends tous les aspects les plus négatifs des péchés pour faire un truc frappant. Là je veux dénoncer les prédateurs sexuels, car le viol et la bestialité font partie de la luxure.

Et c'est cela... pour l'instant je suis vraiment très motivée dans mon idée de projet synthèse, alors il se peut que je poste des croquis et des dessins pendant un certain temps.

1 commentaire:

  1. Ça me semble très intéressant tout ça, très original. Je me demande où tu trouves tout ça ! J'aime beaucoup la geisha ogresse :3 Bonne continuation! x3

    RépondreSupprimer