lundi 9 mars 2009

Projet synthèse


Parce que j'aime vraiment beaucoup le concept du scrapblog, je vais vous faire part de mes recherches pour le projet synthèse. Donc, pour commencer, c'est quoi la base de mon projet? La peinture, et vaguement des projections numériques.
Le thème? Les sept péchés capitaux. Le but? Créer quelque chose que je vais avoir beaucoup de plaisir à concevoir, à faire, et qui va me rendre fière de tous les efforts que je vais probablement y investir. Quelque chose qui serait esthétiquement intéressant, passablement original, et qui véhiculerait un message. Mais bon, considérant qu'il s'agit des sept péchés capitaux, il y aura sans doute plus d'un messages. Et beaucoup de symboles, parce que c'est les sept péchés capitaux.

J'adore les symboles(et passablement les massacrer, les ridiculiser, c'est tellement amusant et choquant tout à la fois), et c'est d'ailleurs pour cette raison que, pour représenter chacun des péchés, je vais créer un personnage qui sera passablement l'élément central de chaque toile et qui sera inspiré soit des contes, des histoires pour enfant, du folklore de diverses cultures, de la mythologie, etc.

Mais quels sont les péchés capitaux?

La luxure
L'envie
L'avarice
La paresse
La colère
L'orgueil
La gourmandise

J'ai déjà de bonnes idées pour la luxure, la gourmandise et l'orgueil, sauf que je suis toujours en recherche pour les autres. Je crois avoir une idée intéressante pour la paresse.


De gauche à droite: étude pour "La luxure", recherche pour le personnage de "L'envie"(j'aime bien le personnage, sauf que je vais le changer parce qu'il correspond plus ou moins, en dehors des jumelles à la place des yeux : / ), et recherche pour la paresse. C'est à suivre.

1 commentaire: