jeudi 19 février 2009

Art et questions

Le cours de nouveaux médias est un cours propice aux maux de tête, dans mon cas, tout au moins; je passe à peu près 6heures non-stop devant un écran d'ordi et il faut que je réfléchisse en plus! (notez l'ironie)

Tout à l'heure on m'a demandé pourquoi j'étais en art, et je vais donner la raison qui me vient à l'esprit: parce que j'aime créer, parce que j'aime ce qui suscite une émotion, les esthétiques recherchées et réfléchies, l'originalité, créer des univers visuels...apprécier, imaginer, développer, créer, fabriquer, ce sont mes raisons d'être. Je fais ça depuis toujours, constamment. Quand ce n'est pas en art visuel, c'est en littérature(déclare l'écrivaine que je voudrais devenir, un jour). L'art est aussi un moyen puissant pour communiquer, pour exprimer ses émotions et transmettre un message.

Ça et j'aime partager ce que je fais. Je n'ai pas la prétention de vouloir révolutionner le monde des arts (ni celui de la littérature), mais je veux y ajouter mon honnête contribution tout en gagnant ma vie convenablement et en ayant du plaisir dans ce que je fais.

Voilà la réponse que je présente ce soir.


Et le dessin est une forme caricaturée et minimaliste de mon dessin "PARANOIA" visible plus loin sur mon blog fait à l'ordi avec tablette graphique sur photoshop.

En passant, ça me fait toujours de quoi d'exprimer comme ça mon opinion parce que j'ai l'impression de me compromettre alors que je ne tiens pas particulièrement à me compromettre. Ça et j'ai vaguement peur de votre jugement, ou disons que je m'en passerais bien, je n'ai pas que ça à faire, subir le jugement des autres.

Sur ce, bonne nuit, je suis fatiguée.

Yeeppe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire