



Acrylique, latex, coquillage, matte medium, encre sépia et coquillages...
Portfolio et journal de bord web d'une étudiante en Arts Plastiques et Médiatiques dans le cadre de son cours de Nouveaux Médias 2

Le personnage de l'avarice sera, si je n'ai pas une meilleure idée d'ici bientôt, un homme dragon qui garde jalousement son trésor. Bon, alors là, pas besoin de se creuser la tête pendant des heures. Certaines personnes deviennent de véritables monstres lorsqu'il est question de conserver leurs biens et leur argent. Eh puis j'aimais bien l'image d'un personnage mi-humain mi-bête (encore!), fier et recouvert de bijoux et d'ornementations en or, qui garde son trésor.
Le design n'est pas définitif, mais le choix du personnage, oui. Pour la paresse se sera donc Sirin, l'oiseau de la tristesse, une créature du folklore russe. Il est dit que Sirin est une créature de mauvais augure, néfaste. Eh puis, je n'imagine pas une bestiole qu'on dit "de la tristesse" particulièrement vigoureuse et énergique.
Voilà une étude du personnage de la gourmandise, à savoir, une geisha ogresse. Je ne peux pas dire pourquoi cette image m'est venu à l'esprit, ça a comme été une illumination. Par après on m'a suggéré d'en faire une ogresse pour rester dans ma thématique des contes, sauf que j'ai décidé de peut-être y aller plus librement avec les contes et tout ça.
Ici il s'agit d'une étude du personnage de l'orgueil. À moins d'avoir une seconde illumination(ou bien qu'on me fasse une suggestion tout à fait géniale) et de trouver une meilleure idée, plus originale, la princesse de conte de fée sera le personnage de l'orgueil. Belle en apparence, elle est factice à l'intérieur. C'est une poupée, c'est une machine, c'est un bibelot. Son style vestimentaire va beaucoup s'inspirer de la mode japonaise des lolitas.
Je n'ai eu aucune difficulté à trouver le personnage de la luxure; le loup (ici un homme-loup) m'est tout de suite venu à l'esprit en tant que prédateur sexuel légèrement psychopathe sur les bords(vous connaissez Le Petit Chaperon Rouge?). Séduisant en apparence mais malgré tout animal, on ne voit pas ses yeux, on ne voit pas nécessairement ses intentions. Il collectionne les victimes. Il n'éprouve aucun remord, il veut simplement avoir du plaisir en dépit des souffrances qu'il inflige, en dépit des vies qu'il brise.




C'est à suivre!
Le cours de nouveaux médias est un cours propice aux maux de tête, dans mon cas, tout au moins; je passe à peu près 6heures non-stop devant un écran d'ordi et il faut que je réfléchisse en plus! (notez l'ironie)
Sinon, je vais m'essayer à autre chose sur flash par après. Merveilleux.







